19:57NOUMEA 10:57PARIS
(+687) 46.03.00

langage

Ressources humaines

Formations

You are here

La formation comme moteur de la promotion interne

La qualité de nos prestations dépend en grande partie du niveau de technicité et des acquis comportementaux de nos collaborateurs. Partant de ce constat, nous mettons en œuvre chaque année un important plan comportant des actions de formation sur 3 volets : la technique, la sécurité et le management. Des formations courtes d’une demi-journée à des formations longues de 6 mois en alternance, la palette est assez vaste. Elle s’adapte à tous les profils de salariés tout au long de leur carrière.

Avec cette politique de formation dynamique, un nombre d’heure conséquent est alloué à la formation et Arbé dépasse largement ses obligations légales :

4 914 heures de formation

61% des collaborateurs d’Arbé ont suivi une formation (chiffres pour l’année 2012)

Les formations techniques telles que lecture de plan, topographie, pose d’éléments préfabriqués, réalisation de dalles, de voile à différents niveaux d’accès permettent aux salariés de valider les acquis du chantier et de parfaire leur connaissance théoriques et pratiques.

La sécurité et la prévention étant au cœur des préoccupations d’ARBE, de nombreuses formations « sécurité » sont proposées à l’ensemble de nos compagnons afin de se mobiliser tous ensemble sur l’objectif : « zéro accident ». Elingage, montage d’échafaudage, gestes et postures, utilisation du chalumeau, CACES engins de chantier, secourisme ….. autant de formations qui vont au-delà du minimum réglementaire et permettent d’élever le niveau de sécurité global de l’entreprise.

En ce qui concerne le management, la possibilité est offerte aux collaborateurs de s’améliorer dans l’organisation du chantier, la communication en groupe, la gestion des hommes, la supervision sécurité, la conduite des entretiens d’évaluation.